Les plus belles routes d’Amérique à découvrir à moto

Lorsqu’on parle de voyage à moto et de destination à découvrir, les USA arrivent souvent en tête du classement. Ce pays-continent est plus vaste que l’Europe en superficie. Alors évidemment, certains secteurs valent plus le détour que l’autre. Nous vous proposons dans cet article une sélection des routes que tous les motards doivent parcourir aux USA.

La Route 66, de Chicago à Los Angeles

Nous sommes obligés de commencer cet article en mentionnant la mère de toutes les routes, la « mother road » : la Route 66. Son tracé nous fait quasiment traverser les Etats-Unis d’Est en Ouest.

La Route 66 démarre à Chicago, traverse 8 Etats, 3 fuseaux horaires et terminent du côté de Los Angeles, plus précisément au niveau Santa Monica Pier.

La mère des routes rend hommage aux motos routières grâces à ses longues lignes droites vous vous entraîneront dans de longues traversées du désert au guidon d’une Harley-Davidson ou d’une Indian.

C’est de cette route que son nés les road-trip, il est donc indispensable de planifier un voyage sur cette route.

Comptez au moins 3 semaines de voyage et planifiez votre organisation à l’avance. Certaines portions peuvent être très sauvage avec peu de ravitaillement. A noter qu’il existe des agences qui propose ce périple à moto telle qui propose différents séjours en deux-roues aux USA.

Highway One en Californie

Avec ses 3 945 km, la Route 66 est un parcours d’endurance composée de longues lignes droites. A moto, un des grands plaisirs de pilotage est d’affronter des itinéraires avec des courbes et des paysages à couper le souffle.

La montagne n’est pas le seul lieu où on trouve ce type de circuit. Dans l’ouest des USA, entre Los Angeles et San Francisco se trouve la Highway One, la première autoroute des Etats-Unis.

La partie nord de l’itinéraire, à proximité de Monterrey est caractérisé par le Big Sur, un long tronçon qui serpente entre des falaises qui s’enfoncent droit dans le Pacifique.

Nous recommandons de parcourir cette portion de route en moto sportive ou en roadster au début du jour pour profiter au mieux des courbes et de la vue sur le soleil levant.

Descendre Broadway à deux-roues

Quand on parle de route, on peut aussi parler de boulevard. En France, nous avons les Champs-Elysées, aux USA il y a Broadway. Si la côte Est n’est pas un territoire très réputé pour la qualité de ses parcours de road trip, vivre une descente de Broadway n’en reste pas moins une expérience à vivre.

Ce sentiment de toute puissance depuis la selle de votre moto vous laissera un souvenir impérissable.