Le Top 3 des motos cylindrées pour 2018

Cette année, les nouveaux modèles de moto cylindrée ont rencontré près de 15 % de hausse pour les 1000 cm3 et plus sur les huit premiers mois de l'année. Après les plus chères et les moins connues, le marché fait découvrir une toute nouvelle série de motos ayant de plus gros moteurs. Il faut reconnaitre qu'une moto au gros cube de plus de 1000 cm3 a plus de potentiel. Voici donc notre top 3 des motos cylindrées pour cette année 2018.

Victory Freedom

C'est un modèle classique sortant de la marque Victory. Au sein de sa gamme, la marque met en avant un gros bicylindre de 1731 cm3 libérant 92 chevaux et 127 Nm. Extérieurement expressif, le bloc de moteur est utilisé sur un paquet d'appareils de la gamme y compris « cruiser », « touring » ou « bagger ». Le V-Twin Freedom commence à occuper de plus en plus de place sur le marché de la moto au gros cylindre.

Honda VTX 1800

Honda frappe fort en lançant un custom géant de 1795 cm3 appelé VTX 1800 libérant dans les 107 chevaux et 163 Nm. Avec de tels customs, cette marque dépasse nettement la Suzuki Hayabusa 1300 qui fait figure de référence en termes de performance. La marque d'Hamamatsu évolue considérablement au niveau de la partie cycle en équipant sa VTX d'une fourche inversée. Un modèle jamais vu sur le marché.

Indian Chief

Disparue des radars, la marque Indian a fait son grand retour cette année. De nouveau sur le marché, cette marque mythique a mis au point un tout nouveau bicylindre Thunder Stroke 111 de 1811 cm3, capable d'envoyer jusqu'à 139 Nm de couple. Ce modèle est doté aujourd'hui d'une quasi-intégralité de la gamme de constructeurs, en commençant par toutes les déclinaisons de la Chief que ce soit Classic, Vintage, Dark Horse ou Chieftain. Mais aussi par d'autres déclinaisons comme les Roadmaster et Springfield. Indian va marquer les esprits des motards avec ce nouveau modèle. Parfaite pour un road trip des US ! Sensations et souvenirs inoubliables garanties