Laissez-vous emporter par la Yamaha MT-09 Sport Performance 2018

Débutants ou amateurs de moto, nous connaissons tous la puissance du moteur des motos cylindrées. Rien que de sentir les sensations lors de la conduite et le confort apporté, sans oublier le plaisir d'entendre le ronflement du moteur. Auparavant, la moto était seulement réservée aux hommes, mais actuellement, un certain nombre de femmes en sont également passionnées. Aussi, pour cette année 2018, de nouvelles marquesde moto cylindrées sont sorties à l'exemple de la Yamaha MT-09 Sport Performance. Qu'en est-il alors de ce nouveau modèle de cylindrée ?

Un moteur performant

Un des points forts de ce modèle est l'existence de trois cylindres en lignes, adaptés aux bas et mi-régimes. Ces éléments permettent de passer sur différents modes de conduite que ce soit sur route ou sur circuit. Le moteur de la Yamaha MT — 09 Sport Performance est également doté de trois cartographies de moteur : en mode A, sur le côté sportif et celui en mode B, réservé en cas de pluie.

Une moto au design innovant

La dernière version a adopté un phare à double optique en 2017, tandis que la version SP a conservé ce même design, mais avec un coloris spécial. La Yamaha MT – 09 SP est équipé d'un guidon noir, de levier d'embrayage et de frein noirs ainsi que d'un tableau de bord à fond noir lui permettant d'adopter un design à la fois stylé et sobre.

Une montée beaucoup plus facile

Malgré sa selle plutôt haute lors de la montée, la moto cylindrée Yamaha MT – 09 SP permet une pose facile des pieds sur le sol afin de faciliter les mouvements sur la moto. De plus, vous n'aurez pas à pencher spécialement vers l'avant. Il n'est pas conseillé de porter des gants lors de sa conduite, car les commodos ne sont pas faciles à manier avec.

Les équipements et autres options

Ce modèle suit les normes installées avec les trois cartographies moteur. Il dispose d'un contrôle de motricité réglable et déconnectable et d'un système ABS pour le freinage. Il y a aussi les informations de bases fournies sur le tableau de bord. Comparée au MT standard et grâce à ses suspensions réglables, cette Yamaha MT — 09 Sport Performance gagne plus de points. Enfin, elle offre une intéressante plus-value à la rigueur.