Cylindrées 125 cm3 : Kawasaki ou Yamaha ?

Qu'il s'agisse d'une moto cylindrée 50, 125 ou plus, les motards sont tous pareils. Après avoir obtenu leur permis, ils pensent aussitôt à acheter une moto. Et là, nombreux sont ceux qui sacrifient leur portefeuille. Actuellement, si les motos cylindrées 125 cm3 ont eu tant de succès, les plus de 125 cm3 sont encore meilleures. Sur le marché, les marques de moto cylindrée de plus de 125 cm3 commencent à séduire de plus en plus de motards comme la moto cylindrée 250 cm3.

Les motos cylindrées plus de 125 cm3 à l'instar des 250 sont très appréciées des motards, car elles présentent de nombreux atouts y compris leur légèreté, leur facilité de prise en main et une économie à l'entretien et à l'usage. Les modèles cylindrés 125cm3 les plus connus sortent des deux grandes marques existant sur le marché : Kawasaki et Yamaha.

La Kawasaki Ninja 250R

Depuis 2008, Kawasaki a lancé son tout premier modèle cylindré 250cm3 et a décidé de l'importer en France. Il s'agit notamment du Ninja 250 R. En apparence très proche des modèles ZXR, une moto cylindrée 600 et 1000 cm3, le Ninja 250R se différencie de ces modèles par un moteur bicylindre en ligne considéré comme convivial. En effet, les réglages permettent une puissance linéaire et sans à-coups, autrement dit à bas et mi — régimes. Le prix de celui-ci tourne, en général, autour de 4900 euros. Pour les beaux jours, la marque Kawasaki envisage une exploitation de moteur à pleine charge qui se caractérisera par des performances à haut régime.

La Yamaha XTZ 250 Ténéré

Ce modèle de moto cylindrée est un appareil doté d'un châssis tubulaire, une partie cycle basique et un petit disque placé à l'avant pincé par un étrier double pistons à fixation usuelle. Il est également livré avec des équipements indispensables. La Yamaha XTZ 250 Ténéré est proposée à un prix compétitif aux environs de 4785 euros.