BMW et Harley-Davidson — Laquelle choisir ?

Aujourd'hui, la production de motos évolue avec le temps suivant les nouvelles technologies. Aussi, les passionnés de ces 2 roues se demandent, quelle marque choisir lorsqu'ils veulent en acquérir une. Par ailleurs, chaque personne possède son propre point de vue sur les différents modèles et la marque à choisir dépend des besoins de chacun ainsi que de leurs attentes. Dès lors, chaque moto est différente d'une autre suivant ses caractéristiques. De ce fait, pour connaitre la meilleure marque de moto, il faut savoir laquelle est la plus performante dans untel domaine ou dans unetelle catégorie. C'est ce que nous allons voir entre la BMW F 750 GS et la Harley Davidson Milwaukee Eight 107 – 1746 cm3.

La BMW F 750 GS

Les motards français ont toujours considéré la marque BMW comme une grande famille des motos plébiscitées à part les roadsters et les trails. En 2017, la BMW F 750 GS a été le modèle le plus choisi comparé à d'autres marques de motos. Plus puissante, moins lourde et facile à accéder pour les petits gabarits pour un trail, elle est idéale pour une montée à deux. En effet, il est assez difficile de trouver des motos de petites dimensions pour les 650 à 1200 cm3. Sur le marché, si vous cherchez une grosse cylindre à moindre prix, plusieurs modèles s'offrent à vous, mais ce modèle de BMW reste le meilleur en termes de rapport qualité-prix.

La Harley Davidson Milwaukee Eight 107 - 1746 cm3

La marque Harley-Davidson a créé en 2016 une toute nouvelle génération de moteur avec la marque Milwaukee-Eight. C'est un moteur d'une version 107 de 1746 cm3 et qui est équipé d'un refroidissement mixte à air. Le moteur est bicylindre et délivre plus de 150 Nm de couple. Ainsi, la Harley Davidson Milwaukee Eight 107 est une moto faite d'acier et de chrome. C'est une dernière génération du Big Twin Harley Davidson.

Elle vise à répondre aux différents besoins des demandeurs, car sa puissance est améliorée et outre son gain de couple, sa consommation est également revue à la baisse ce qui est un atout non négligeable si il vous prenez l'envie de chevaucher la mythique route 66 qui traverse les Etats-unis d'Amérique d'Est en Ouest.

Par rapport au respect des normes de bruit, elle en est la première. Son moteur est équipé de magnifiques cylindres pourvus d'ailettes chromées et très rapprochées.